Votre rôle
Sous la responsabilité du Directeur des Réclamations, l’Expert en Sinistres enquête, évalue et règle les réclamations des biens des entreprises et des particuliers
Ce que vous apportez à ce poste
- Bilinguisme requis (français/anglais)
- Minimum 5 ans d’expérience en règlement de sinistres (biens)
- Certification de l’AMF pour les lignes personnelles et commerciales
- Bonnes aptitudes en communication orale et écrite
- Excellentes capacités de négociation, d’analyse et d’investigation
- Solides compétences en gestion du temps, en résolution de problèmes et en organisation
- Faculté à travailler de manière autonome et à gérer les changements de priorités
Vos principales responsabilités
- Recueillir et analyser les informations relatives aux sinistres par le biais d’enquêtes
- Évaluer les couvertures, les exclusions et la responsabilité de diverses polices de biens
- Maintenir à jour et précis les dossiers tout au long du traitement des réclamations
- Maintenir à jour les provisions pour sinistres
- Négocier un règlement (ou un refus)
- Établir et maintenir de solides relations avec les fournisseurs de services d’indemnisation et les clients
- Offrir un service exceptionnel
- Fournir des rapports et des présentations de dossiers au Directeur des Réclamations
- Produire une analyse liée aux risques de souscription
- Travailler à la fois de manière indépendante et au sein de l’équipe des réclamations
- Contribuer au développement de l’équipe des réclamations
- Partager ses connaissances et son expérience avec ses collègues
- Participer aux projets et autres tâches connexes du département des réclamations
Ce que nous offrons
- Lieu de travail flexible (à distance)
- Une rémunération compétitive
- Des avantages sociaux complets
- Programme de REER avec contrepartie de l’entreprise
- Formation et développement professionnel
Emplacement : Télétravail – Québec
Horaire : Temps plein
Statut d’employé : Permanent