Assurance responsabilité civile complémentaire

Vous gagnez un bon salaire. Vous possédez des véhicules récréatifs, des biens ou des embarcations.

Vous avez une piscine ou un trampoline dans votre cour. Vous aimez voyager à l’étranger.

Et vous souscrivez déjà des assurances qui protègent vos biens contre les dommages et qui vous protègent en cas de poursuite. Mais qu’en est-il si cette protection ne suffit pas?

Votre style de vie vous expose à des risques plus grands de poursuite si une personne se blesse alors qu’elle se trouve sur votre propriété ou qu’elle utilise vos biens ou si vous portez atteinte à sa réputation.

Les assurances habitation et automobile de l’ICPEI offrent une excellente protection contre les risques de la vie quotidienne.
Une assurance responsabilité civile complémentaire vous procure une protection supplémentaire, partout dans le monde, en complément de vos assurances en vigueur et, dans certains cas, couvre les lacunes qu’elles présentent.

 

Faits saillants de l’assurance

En plus de procurer une assurance responsabilité civile supplémentaire (jusqu’à 5 millions de dollars) lorsque le montant maximum de votre assurance habitation ou automobile a été versé ou de combler les lacunes de ces assurances de première ligne, une assurance responsabilité civile complémentaire vous offre une protection partout dans le monde pour des risques qui ne sont habituellement pas assurés.

Assurance responsabilité civile supplémentaire: Couvre les dommages corporels et matériels en sus des assurances habitation, pour embarcations et automobile de première ligne. Les biens que vous possédez aux États-Unis ne sont pas admissibles.

Assurance pour préjudice personnel: Comprend la calomnie, la diffamation, l’atteinte à la réputation, l’atteinte à la vie privée, l’arrestation illégale, l’expulsion non justifiée, la poursuite malveillante et l’humiliation.

Assurance pour organisme sans but lucratif: Couvre les omissions des dirigeants ou administrateurs d’un organisme sans but lucratif.

Protection mondiale: Comprend une assurance automobile mondiale, sous réserve d’un découvert obligatoire de un million de dollars.

Aucune franchise: Vous payez uniquement la franchise des assurances de première ligne.

Vous avez travaillé fort pour atteindre vos buts et obtenir ce que vous possédez. Protégez vos acquis avec une assurance responsabilité civile complémentaire de l’ICPEI.

Remarque: Les biens aux États-Unis ne sont pas couverts.

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez déjà souscrire des assurances habitation et automobile de l’ICPEI assortie d’un montant d’au moins un million de dollars en responsabilité civile.

Certains métiers ou professions comportent un risque plus élevé de préjudice personnel. Les personnes qui exercent ces professions peuvent ne pas être admissibles à une assurance complémentaire:

  • Animateurs professionnels
  • Radiodiffuseurs
  • Personnalités télévisuelles
  • Politiciens
  • Chefs syndicaux
  • journalists
  • Rédacteurs de journal
  • Éditeurs
  • Auteurs
  • Athlètes professionnels

Vous souhaitez savoir si vous êtes admissible? Communiquez avec votre courtier de l’ICPEI.

 

Ce produit est disponible dans ces régions:

  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Île-du-Prince-Édouard